Ferrari Daytona SP3 - Icona
Un moteur ultra-puissant pour des performances ahurissantes
Digne des meilleures voitures de sport des années 60, la Daytona SP3 allie puissance et explosivité. Elle est équipée d'un moteur V12 de 6.5-litre, 6 496 cm3 - 65°, qui développe une puissance maximale de 845 ch. Son taux de compression est de 13,6:1, pour une réponse plus rapide à l'accélérateur. Dans les faits, cette sportive peut atteindre une vitesse de 0-100 km/h en seulement 2,85 secondes, et une vitesse de pointe de 340 km/h. Un autre atout de cette voiture de compétition est sa boîte de vitesses automatique à 7 rapports, pour un confort de conduite optimal.
Une inspiration unique, une conception parfaite
La Ferrari Icona Daytona SP3 revêt un design unique et moderne. Elle s'inspire des prototypes de course d'antan en les remettant sur le devant de la scène. Ses volumes ont un aspect monolithique, ce qui améliore encore son équilibre dans l'ensemble. Sa carrosserie est en fibre de carbone légère et rigide. Sa face avant est dominée par une calandre élégante en forme de V. Avec les superbes phares à LED, elle a un look incomparable. Le carrossier italien lui a aussi imposé sa signature avec ses portes en élytre qui lui confère une touche d’esthétisme surprenant.
Sur les traces des meilleurs pilotes de Ferrari
Au-delà de l'aspect extérieur, cette voiture présente également d'excellentes particularités à l'intérieur. Le châssis est délicatement dessiné et sophistiqué. La planche de bord présente des lignes minimalistes avec des commandes simples où tout est fonctionnel. Le volant, comme les sièges, est en fibre de carbone. En outre, ce bolide conserve les attributs d'une voiture de course, comme la position de conduite basse et inclinée. Quant au système d'infodivertissement, il comprend un écran de 16 pouces, la navigation, le son surround et des applications connectées.
Des roues pour s'attaquer aux virages complexes
La Daytona SP3 a été équipée de nouveaux pneus Pirelli Pzero Corsa. Cela illustre les efforts particuliers déployés pour équilibrer l'adhérence entre pistes sèches et mouillées. Elle est également équipée de la version 6.1 du système SCC (Slide Slip Control), qui comprend un Ferrari Dynamic Enhancer conçu pour améliorer les performances et l'équilibre dans les virages. C'est également pour la première fois qu'une Ferrari V12 à moteur central arrière intègre ce système.